Les robots Runner

 

 

 

Les trois modèles qui composent cette ligne sont des produits intermédiaires. Le modèle Runner X est équipé des fonctions de base y compris la modulation de lame et le capteur pluie, alors que les Runner XP et Runner XK se distinguent par des options intelligentes. Cela permet aux modèles XP et XH d’être plus performants.

Tous les modèles sont équipés de batteries au Lithium ion. La batterie au lithium offre plusieurs avantages (60% de temps de charge en plus par rapport au plomb).

Le lithium garantit une longévité nettement supérieure ( 2 fois et demie de plus que le plomb). Il n’y a plus d’effet de mémoire de charge, ce qui optimise la charge.

 

Runner XP Face arrière

Runner XP face avant

Le modèle Runner XK est le haut de gamme de la série Runner. Il est équipé d'un logiciel breveté « auto programmation ». Grâce à cette caractéristique le robot analyse le pourcentage de pelouse tondue et réduira de lui-même son temps de travail.

Il peut franchir des pentes jusqu’à 27° (ces pentes là peuvent être dépassées.). La base de rechargement permet aux Runners d’être complètement autonomes en éliminant les transports pour la recharge manuelle. Le système de reconnaissance périmètrique nommé «sinusoïdal » donne à la tondeuse à gazon la possibilité d'utiliser toutes ses fonctions en totale sécurité; le robot s'arrêtant instantanément en cas d'absence de signal et/ou de courant.

La Runner XKH. C’est une Runner XK dotée de moteurs de coupe et de roue « Brushless » c’est à dire sans charbon.

La surface maximale de couverture varie de 1500 à 3000m2 selon le modèle.

 

 


Cette ligne née pour rendre les Robot totalement autonomes. Chaque modèle est équipé d’une base de rechargement.

Le modèle X, entrée de gamme équipé d’une batterie Lithium-ion, peut couvrir une surface jusqu’à 1500 m2 avec une lame de 29 cm de diamètre.

Le modèle XP peut gérer une surface jusqu’à 2600 m2 et est équipé exclusivement de batterie Lithium-ion; 1 Batterie lui permet de couvrir jusqu’à 2000 m2, équipé d’une deuxième, il pourra aller jusqu’à 2600 m2. Il est entièrement automatisé et peut être programmé pour 2 sorties quotidiennes séparées. Il peut franchir des pentes de 27° en adaptant des roues dentées. Une très belle réussite technologique!

Runner face avant

Runner XP

Le modèle XK est le haut de gamme de la série Runner. Il garantit une
couverture de 3000 m2 et il est équipé de 2 batteries Lithium-ion de série.
Il est doté du système d’auto-programmation avec reconnaissance des
secteurs tondus. Ainsi, il devient plus économique en temps et en énergie.

2010 voit arriver la Runner XKH. C’est une Runner XK équipée de moteurs dit
« Brushless » sans charbon. Ils sont sans entretien dorénavant.
L’équipement fourni pour les sols en pente, rend possible le franchissement de
pentes importantes (il peut varier d’après les situations).

Tous les modèles sont équipés du système de transmission sinusoïdal breveté qui permet un contrôle efficace du robot en cas de perte du signal ou d’une rupture accidentelle du fil périphérique.