Les conseils

 

 

A propos du carburant


 

Les carburants "sans plomb" ne se conservant pas longtemps,ne pas les laisser stagner dans les réservoirs pendant la période d'inactivité du matériel.Nous vous conseillons d'utiliser le sans plomb 98,le "95" créant des problèmes aux élastomères (Membranes)

 

Un espace libre dans un bidon de mélange va amener l'oxydation de l'essence qui va provoquer la formation de vernis et de gomme.Toutes les fois qu'une machine est stockée plus de 30 jours,il faut vider le réservoir de carburant, faire tourner le moteur pour épuiser le mélange contenu dans le carburateur et vaporiser un peu d'huile dans le cylindre et dans le carter moteur.Toujours conserver le mélange 2 temps stocké dans un récipient étanche et approprié.S'assurer que les orifices et les évents du récipient sont fermés afin d'éviter l'altération de l'essence par l'oxygène de l'air. Un récipient complètement étanche évite que les additifs éthanols présents dans l'essence n'attirent l'humidité de l'air dans le carburant,ce qui peut conduire à un phénomène de séparation (essence et huile au dessus ,alcool et eau vers le bas).Cette séparation peut se produire en 5 à 10 minutes,moteur arrêté.Comme les plongeurs de carburant se trouvent en partie basse des réservoirs de machine,à la remise en route le moteur va tourner pendant un temps court avec de l'alcool pur et une certaine quantité d'eau.C'est pourquoi,il faut toujours remuer le moteur et le mélange avant chaque remise en route.

Pour pallier à ces problèmes d'instabilité des carburants nous vous proposons l'ASPEN,carburant à base d'alkylate qui nous offre une stabilité jusqu'à 5ANS

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Travailler en toute sécurité

 


New layer...