Reportage sur l'intallation d'une tondeuse robot wiper runner XP
I/Installation du fil périphérique
Dans un premier temps, il faut installer un fil périphérique tout autour du terrain qui sera parcouru par la tondeuse. Cette opération est réalisée rapidement et pratiquement sans trace grâce à notre enfouisseuse de câble pour robots.
Après le passage de la machine vous pourrez constater que le résultat est presque invisible et laisse donc votre pelouse dans son état d'origine.
Un fil comme celui ci est donc enfoui dans la terre sur la périphérie de votre terrain et relié à la station de charge de la tondeuse robot.
II/ Balisage des obstacles
Dans un deuxième temps il faut baliser les différents obstacles que pourrait rencontrer la tondeuse robot. Pour cela on entoure les obstacles avec un fil.
Une fois les obstacles entourés, on raccorde notre câble au câble périphérique préalablement enfoui. On utilise alors des cosses spéciales destinées à être enterrées et qui ne présentent aucun souci d'étanchéité.
Ces étapes effectuées, il est temps de mettre en marche la tondeuse robot.
III/ Présentation du matériel
La tondeuse robot possède une base de chargement qu'elle rejoindra automatiquement une fois son temps de travail écoulé. La tondeuse rentre à sa base en suivant le fil périphérique et se recharge donc automatiquement.
La tondeuse robot possède une lame en croix pour une longévité accrue.
IV/ Mise en Marche
On met en marche la tondeuse, on peut ainsi voir qu'elle évite les obstacles et ne sort pas du périmètre de tonte défini.
La tondeuse robot wiper est également capable de fonctionner sur un terrain avec des pentes de 48%. Elle est ici dotée de roue spéciales pour améliorer son accroche dans le gazon.